Au cœur des sujets économiques, sociaux et environnementaux, les entrepreneurs doivent mieux dialoguer avec ceux qui font les lois. 

Accaparés par le terrain, trop souvent suspectés de favoriser leurs seuls intérêts, parfois déçus de leurs propres instances officielles, les dirigeants se détournent de la sphère politique et l’Entreprise reste mal comprise des législateurs.

C’est pour cette raison que l’institut IELO met en place une passerelle de dialogues entre les parlementaires et les entrepreneurs.

Elle permettra aux parlementaires de se connecter à la réalité quotidienne des entreprises et aux entrepreneurs de partager leurs préoccupations ou leurs satisfactions au travers de leurs témoignages en relation avec les projets de lois du calendrier parlementaire. 

Ces échanges sont motivés par la recherche de l‘intérêt général. Ils proscrivent donc la défense et la promotion de tout intérêt catégoriel qui restent le rôle des syndicats et des fédérations professionnelles.

Des notes de dialogue volontairement synthétiques (3000 signes) seront transmises mensuellement aux parlementaires et élus de la Loire -Atlantique.

Elles comporteront deux parties sur une page A4 :

  • Les Faits : témoignage d’un entrepreneur
  • Les Chiffres : données sourcées liées au sujet 

L’institut IELO, c’est aussi :

– un cycle annuel de rencontres « débats « autour d’experts qualifiés.

– Un cycle de conférences /formations thématiques, ouvertes aux collaborateurs et associés de vos organisations 

– un Podcast hebdomadaire d’une durée 2’30’

L’institut IELO est un fonds de dotation qui vit de vos libres contributions. Les animations, travaux et réunions sont gratuites et ouvertes à tous futurs, actuels ou anciens dirigeants d’entreprise.